Menu
Notre expérience au service de vos imagescréation de film & vidéo 360 vr 8K

Test du Cable-cam VR

02/09/2019

Cette semaine, nous testions notre nouveau Cable-Cam dédié au VR, dans la chapelle du Likes transformée en réfectoire. 

 

Retour sur une installations de 50 mètres

 

Pour la bonne réussite de l'opération, il est impératif que le câble soit correctement installé. Dans ce cas nous avons choisi de nous fixer entre deux colonnes. Nous avons donc disposé autour d'elles, des sangles recevant chacune un mousqueton, sur lequel nous somme venus fixer, d'une part le point d'accroche du câble, et de l'autre côté une poulie à gorge afin de pouvoir faire un renvoi d'angle. En effet pour l'installation du système de tension il était nécessaire in situ de la faire "hors cadre", c'est-à-dire de se cacher des angles de vue de la caméra.

 

Tensions du cable:

 

Nous avons décidé de tester un câble en nylon (style fil de pêche de 3mm de diamètre) car la propriété principale qui a orienté notre choix, est sa transparence, ainsi que sa charge utile de 30kg (soit 11 fois notre ensemble cable-cam+caméra). Ce câble étant dynamique, c'est avec prudence que nous avons tendu le système. Pour ce faire nous mettons en place le cable-cam avec l’Insta 360 pro et ses batteries au milieu de la distance  à parcourir, et essayons de réduire au maximum ce que nous appelons la flèche, à l'aide d'un système à renvoi de poulies nous permettant de contrôler la traction depuis le sol.

 

Choix du matériel:

 

Nous avons opté pour un cable-cam dédié au VR. En effet le principal souci d'embarquer une caméra 360 sous une nacelle porteuse, réside dans le fait qu'il faut l'effacer en post-prod. Nous avions testé, lors de nos précédentes opérations de ce genre, un Cable-cam plus gros et bien qu'ayant installé une caméra sur le dessus, afin d'en récupérer l'image et de l’insérer dans le stitch 360, nous n'étions pas pleinement satisfaits du résultat.

A l'aide de l'application dédiée à la caméra, nous avons pu constater qu'avec le modèle actuel, aucune trace de ce cable-cam n'existe dans le stitch de base.

 

 

Mise en route du système

 

Allez go! On allume la radio-commande et l’appareil. Il faut rapidement mettre la vitesse au maximum (10 km/heure) pour voir l'ensemble se déplacer. Ok ça fonctionne.

Testons donc le démarrage. Tout se fait en douceur. Un pur bonheur. 

Les mouvements sont très souples et ça promet de belles images.

De plus l’amplitude de vitesse va nous permettre de tester pas mal de choses une fois encore… La suite dans les prochains épisodes!

 
Retour aux actualités
Nos Actualités
Les Témoignages clients
  • avis avis avis avis avis

    "Nous avons travaillé avec Aeroptique à plusieurs reprises et la qualité professionnelle et le rendu des images sont à la hauteur de nos attentes..."
    Festival Interceltique Lorient
  • avis avis avis avis avis

    "Nous travaillons avec Aéroptique depuis plusieurs années maintenant car nous apprécions particulièrement l'énergie qu'ils mettent dans leur travail. Toujours à la recherche de mouvements de caméras plus complexes, ils ont à leur disposition tous les supports disponibles sur le marché et..."
    Girwet Production
  • avis avis avis avis avis

    "Je remercie Aeroptique pour l'ensemble de ses prestations et son professionnalisme. Adaptabilité, écoute et sérieux sont des qualités appréciables lorsque l'on fait appel à un service comme celui-ci. Je les recommande donc vivement, vous ne serez pas..."
    Ariel Neo - Réalisatrice
  • avis avis avis avis avis

    "Disponible, toujours à l'écoute, nous avons fait confiance à Aéroptique à de nombreuses reprises et nous n'avons jamais été..."
    HASCOET Yannig (Vidéaste Ville de Quimper)
  • avis avis avis avis avis

    "Un grand merci à Aéroptique pour son grand professionnalisme, son ouverture d'esprit, ses propositions créatives et techniques et sa bonne humeur. C'est toujours un plaisir de travailler..."
    Yann Broly, LPBM
  • avis avis avis avis avis

    "Je recommande chaudement Aeroptique parce qu'en plus d'être professionnels et à la pointe des technologies ce sont des humains de qualité ! Merci pour ce projet 360..."
    Flavigny
  • avis avis avis avis avis

    "De très bons souvenirs de la collaboration avec Aéroptique (et Girwet) pour la mise en valeur des phares de la destination Brest terres océanes. Écoute, professionnalisme, bonne humeur... et de superbes vidéos..."
    Sandrine Berthelé
Nous contacter
29310 Locunolé

06 64 86 71 58

02 98 06 30 24

Lundi au vendredi 9h - 18h