Menu
Notre expérience au service de vos imagescréation de film & vidéo 360 vr 8K

Tournage à Ouessant

12/09/2019

Tournage multi format sur l'ile d'Ouessant et de Molène

 

 

Ce week end nous étions avec Girwet production en tournage à Ouessant pour « Sur la route des phares » de Brest Terre Océane.

Notre commande était de filmer les phares de l’île et notamment celui du Créac'h qui, du haut de ses 47 mètres, reste le plus puissant d’Europe et le deuxième au monde. Il possède deux lanternes superposées générant un signal lumineux d’une portée de 60 kilomètres. 

Insta 360 pro et phare du Créac'hLentille Fresnel musée des phares de Ouessant

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons décidé de filmer dès notre arrivé à 13 heures jusqu’au coucher du soleil pour bénéficier d’une large palette de différentes lumières jusqu’à l’allumage de celle du phare que nous avons eu le bonheur de capter. Ce fut, le lendemain matin, le soleil que nous sommes venus accueillir à son lever dans un écrin d’aurore rosée.

 

Équipés de nos caméra Panasonic GH5, Black Magic Pocket 2, Insta 360 pro, rig omni GoGro pour le sol ainsi nos drones dji Mavic 2 pro, phantom4 pro, et inspire1 pro, nous avons su capter sous toutes les hauteurs et à toutes les distances ces monuments que sont ces édifices dédiés à la sauvegarde de la vie des navigateurs en mer d'Iroise.

 

 

Nous nous sommes régalés devant l’environnement naturel qui est un écrin d'eau allant du bleu turquoise au noir lumineux, de lande variant entre le vert le gris et le mauve et de rochers à la fois acérés et polis par lés éléments, tous plus magnifique les uns que les autres.

Alternant entre prises de vue fixes, en mouvement aérien ou au ras de l’eau, entre timelapse et ralentis, nous avons rempli notre besace de chasseurs d’images d’une belle récolte.

 

Nous avons eu la chance de pouvoir prendre le temps le lendemain de faire un arrêt de quelques heures sur la petite île de Molène, très différente,  ayant son propre charme et notamment celui de la quiétude. En son sein un sémaphore surveillant d’une part, le passage entre elle et Ouessant et d’autre part le continent, au milieu des innombrables pièges que sont les rochers invisibles où de nombreux navires et marins ont vu leur vie stoppée net dont le Drummond Castle et son équipage, en 1896.

 

Deux jour de parenthèse fort agréables qui ont émerveillé nos yeux, et notre esprit, et qui font que notre métier est bien plus qu’un travail…

 

Retour aux actualités
Nos Actualités
Les Témoignages clients
  • avis avis avis avis avis

    "Nous avons travaillé avec Aeroptique à plusieurs reprises et la qualité professionnelle et le rendu des images sont à la hauteur de nos attentes..."
    Festival Interceltique Lorient
  • avis avis avis avis avis

    "Nous travaillons avec Aéroptique depuis plusieurs années maintenant car nous apprécions particulièrement l'énergie qu'ils mettent dans leur travail. Toujours à la recherche de mouvements de caméras plus complexes, ils ont à leur disposition tous les supports disponibles sur le marché et..."
    Girwet Production
  • avis avis avis avis avis

    "Je remercie Aeroptique pour l'ensemble de ses prestations et son professionnalisme. Adaptabilité, écoute et sérieux sont des qualités appréciables lorsque l'on fait appel à un service comme celui-ci. Je les recommande donc vivement, vous ne serez pas..."
    Ariel Neo - Réalisatrice
  • avis avis avis avis avis

    "Disponible, toujours à l'écoute, nous avons fait confiance à Aéroptique à de nombreuses reprises et nous n'avons jamais été..."
    HASCOET Yannig (Vidéaste Ville de Quimper)
  • avis avis avis avis avis

    "Un grand merci à Aéroptique pour son grand professionnalisme, son ouverture d'esprit, ses propositions créatives et techniques et sa bonne humeur. C'est toujours un plaisir de travailler..."
    Yann Broly, LPBM
  • avis avis avis avis avis

    "Je recommande chaudement Aeroptique parce qu'en plus d'être professionnels et à la pointe des technologies ce sont des humains de qualité ! Merci pour ce projet 360..."
    Flavigny
  • avis avis avis avis avis

    "De très bons souvenirs de la collaboration avec Aéroptique (et Girwet) pour la mise en valeur des phares de la destination Brest terres océanes. Écoute, professionnalisme, bonne humeur... et de superbes vidéos..."
    Sandrine Berthelé
  • avis avis avis avis avis

    "Je ne peux que conseiller les prestations de l'équipe d'Aéroptique, qui a su être à notre écoute pour bien définir nos besoins en termes de promotion visuelle de nos activités. David et ses collègues ont non seulement très bien saisi la qualité de restitution que nous souhaitions, mais..."
    CENTRE DE MOULIN MER (ASSOCIATION DON BOSCO)
Nous contacter
29310 Locunolé

06 64 86 71 58

02 98 06 30 24

Lundi au vendredi 9h - 18h